Qui sommes-nous?

a-nous-leconomie-rythme-chat

Une initiative citoyenne

À l’origine, nous sommes cinq citoyen-ne-s — Mathilde, Magalie, Maël, Gabrielle, Ariane — touché-e-s par la crise et les bouleversements sociaux qui l’accompagnent. Nous étions déjà convaincu-e-s de l’urgence d’agir face aux crises sociales et écologiques. Avec la mise sur pause qui a lieu  en ce moment et les plans de relance que préparent les gouvernements, nous avons eu envie qu’une vision économique sociale et écologique fasse partie de la réflexion.

Nous nous sommes donc réuni-e-s pour voir comment nous pourrions contribuer à rendre visibles et incontournables les aspirations de nombreuses personnes à transformer la crise en une opportunité de créer une société plus juste et résiliente. Nous ne sommes rattaché-e-s à aucun organisme ou groupe. Nous contribuons bénévolement et nous nous sommes cotisé-e-s pour payer ce site internet. 

Nous avons préparé une ébauche de proposition, qui a été retravaillée par une cinquantaine de personnes. Ce site internet est le résultat de ce travail collectif. On espère notre proposition assez rassembleuse pour avoir du poids et assez claire pour participer au changement.

Aujourd’hui, nous sollicitons l’appui de tou-te-s celles et ceux qui se reconnaissent dans la vision qu’on propose, qui se veut évolutive. Nous espérons construire un après-crise où on se donnerait ambitieusement et résolument les moyens de vivre ensemble d’une façon plus solidaire et écologique.